Legija, C'est ma vie

Rasprave na razne teme... Ako ne znate gdje poslati poruku, pošaljite je ovdje.

Moderators: Benq, O'zone

Post Reply
Eborg

#26 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Eborg »

Potraži neke emisije online, mislim da je bilo na National Geographicu. Uglavnom, očekuj bjelosvjetske probleme tamo (lokalni dripci i žestoki momci, Rambo-imitatori, nezaposleni fizikalci i sl.). U toj emisiji je bilo nekoliko Engleza iz problematičnih familija, ostalo Rumuni, Bugari, Rusi, Afrikanci i Brazilci.
drndalo

#27 Re: Legija, C'est ma vie

Post by drndalo »

Jazz_Junkie wrote:Zanimljivo je mozda jos spomenuti da je i moj djed tokom 1960ih bio u Legiji stranaca, ali ne dobrovoljno. Tada je radio u Francuskoj i prevaren zavrsio u toj vojsci. Poslali su ga u Vijetnam gdje su bili pod americkom komandom. Zivot je heben.
Meni se sve cini da je deda bio na kakvom "dobrom derneku", gdje se svasta "mazinjalo", pa kad se probudise drugovi, a ono vec u Alziru... ;-)

Koliko sam ih ja mogao skontati za vrijeme rata u SA, neki od njih zaista su mozda bili "zestoki momci", ali su bili prilicno "utjerani u shishu"... Mozda to nekoj "normalnoj" jedinici izgleda kao razularena masa, ali ja sam kod njih zaista vidio strah u ocima da ih njihovi sefovi ne uhvate u "nedozvoljenim" stvarima... Neke stvari im dozvoljavaju, koje su zvanicno nedozvoljene inace, ali su ih izgleda naucili granici koju nije pozeljno prelaziti... Bilo je i ljudi koje ne bih mogao nazvati gornjim nazivom, vise su mi licili na ljude koji su otisli trbuhom za kruhom, pa su to gledali kao nadnicu za strah, nesto slicno nasim ljudima koji sada idu u Irak raditi... Tu posebno mislim na Bugare i Rumune iz ranih 90-ih...
Jazz_Junkie

#28 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Jazz_Junkie »

Njima je zapravo receno da idu privremeno raditi u Alzir, kao dobra lova, ovo ono. Medjutim, probudili su se u Vijetnamu. :D
amoninan

#29 Re: Legija, C'est ma vie

Post by amoninan »

Bio u Legiji, i ne stidim se

Neki naš čovjek poprilično detaljno je opisao život u Legiji. Čak i ima i mnogo fotografija

http://www.rogatica.com/index.php?optio ... 5&catid=29
amoninan

#30 Re: Legija, C'est ma vie

Post by amoninan »

Ne znam buraz, kakav ti je nijjet :D
Ako je do adrenalina i to, a misliš da takvu vrstvu satisfakcije ti može dati samo Legija, odnosno vojnovanje...onda bi ti radije preporučio Čečeniju, ili Afganistan i slično, ali naravno kao gerilac. Kad već hoćeš d budeš mangup, a ideologija te ne zanima :D
Ako je zbog para, američke agencije poput DynCorpa i sl., plaćaju mnogo bolje.
HAVANA

#31 Re: Legija, C'est ma vie

Post by HAVANA »

Konami wrote:Ljudi ja sam odlučio otići u Legiju stranaca.Dugo vremena planiram da idem i sad konacno imam sve sto mi je potrebno za LEGIJU. Pa ako neko ima iskustva sa legijom nebi bilo lose da baci koji komentar :-D ili ako mi se zeli neko pridruzit, nebi bilo lose da se javi :-) :bih:

Za one koji neznaju:

Iako postoje brojne, često pogrešne, predrasude o ovoj elitnoj jedinici, Legija stranca (francuski La Légion étrangère) je integralni dio francuske vojske i predstavlja profesionalnu borbenu jedinicu.

Uslovi za prijem?

- min. 17 - max. 40 godina (za maloljetnike je nuzna suglasnost roditelja ili zakonskog staratelja ovjerena od nadlezne institucije - francuske ambasade ili francuske zandamerije)
- valjan identifikacijski dokument - obavezno pasos, sa ili bez vize
- potrebnu psihofizicku sposobnost za bilo kakve uvjete zivota i rada
- znanje francuskog jezika nije uvjet
- bez obzira na bracno stanje, Legija stranaca smatra da je kandidat neozenjen u trenutku pristupanja

Divna furka. :oops:
Ma.Le.Na

#32 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Ma.Le.Na »

meni se ta ideja jako svidja :thumbup:
da nisam zensko...ja bih se davno prijavila
inace vojska i njihov red disciplina i poredak me odusevljavaju :D

mislim da bi bila fantastican general :D

btw. kako se moze postat general? :D
amoninan

#33 Re: Legija, C'est ma vie

Post by amoninan »

btw. kako se moze postat general?
Udaj se. :lol:
Ma.Le.Na

#34 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Ma.Le.Na »

:lol: :skoljka:
KatarinaKosaca
Location: Izmedju kurvinih sinova i pokvarenih kurvinih sinova

#35 Re: Legija, C'est ma vie

Post by KatarinaKosaca »

Nije samo francuske , nego i španske vojske sastavni dio. Obično imaju neku životinju kao maskotu (kozu ili velikog papagaja kojem daju alkohol), konzumiranje lake droge je skoro pa normalno, alkohol u bez granica i navodno prijatljstvo limita. Ipak, svi djeluju nekako čudno, ranije su bili klasični plaćenici koji su ubijali i nedužne kao dio prljavog rata (koji je rat čist), jednako nisu toliko fizički spremni koliko se priča i kaže, u svakom slučaju zanimljivo iskustvo. Ako je životno opredjelenje, onda zaista čestitam na hrabrosti, jer, mislim, nosi više lošeg nego dobrog.
Lady Agora

#36 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Lady Agora »

Evo još nekoliko popularnih legionarskih pjesama:

Pjesma francuskog pokreta otpora:

Ali ubjedljivo najpopularnija je: "La Legion marche vers le front", pjesma moga djetinjstva :)
Gospoda Ministarka

#37 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Gospoda Ministarka »

amoninan wrote:Bio u Legiji, i ne stidim se

Neki naš čovjek poprilično detaljno je opisao život u Legiji. Čak i ima i mnogo fotografija

:thumbup:
Pročitah i pogledah u jednom dahu, za nepovjerovat je. Ovaj "Mare" mi je dao predstavu stra znaci biti Legionar. Slike su fantasticne.
Konami

#38 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Konami »

nisam mislio na to da budem malo legionar i onda dosadno odo kuci,nego imam zelju da makar probam da odem na testiranaja ako vec nmg upast inace raspitivo sam se vec za to al tesko,reci mi koga prvo kontaktiras ?[/quote]

Drug nema tu kontaktiranja, odes u francusku i prijavis se u jednu od njihovih baza. Ako zelis mozemo se dogovorit ja za mjesec dana planiram da krenem pa....

A eto kako je kad dođes tamo..Bivsi legionar

Jazz_Junkie

#39 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Jazz_Junkie »

Ti bi trebao vrlo dobro razmislit kuda ides. Nemoj da bude da si gledao previse action filmove. Procitao sam i ja ispovijedi tog bivseg legionara s nickom "Mare" i covjek je na autentican nacin opisao zivot tamo, iako mu pravopis ne ide bas najbolje. No, oni upravo najvise vole momke sa takvim pravopisom.
astala_vistala

#40 Re: Legija, C'est ma vie

Post by astala_vistala »

Poslao sam mail na njihovu web stranicu i u roku par sati dobio sam i odgovor.

Les conditions d'engagement
La s�lection et l’incorporation sont permanentes.
D�s votre arriv�e dans un poste de recrutement, vous serez log� et nourri gratuitement.

1. Pour faire acte de candidature, vous devez vous pr�senter dans l’un des postes de recrutement dont les adresses figurent sur le site Internet de la Division recrutement de la L�gion �trang�re : http://www.legion-recrute.com
2. Apr�s une premi�re visite m�dicale et une s�rie d’entretiens dans un poste d'information d'une dur�e de 1 � 3 jours environ, vous serez �ventuellement autoris� � souscrire un contrat inconditionnel d'une dur�e de cinq ans (5) minimum.
3. Vous serez alors dirig� sur le Centre de S�lection d’ Aubagne, pr�s de Marseille, pour y �tre soumis � des op�rations de s�lection et d’orientation d’une dur�e moyenne de 1 � 14 jours environ :

- Contr�les m�dicaux et sportifs, tests psychotechniques.

- Entretiens de s�curit� et de motivation.

Si la candidature est agr��e lors de la commission hebdomadaire, vous serez incorpor�.
Dans le cas contraire et quel qu'en soit le motif, vous serez imm�diatement rendu � la vie civile.

Si le recrutement est ouvert aux hommes de 17 � 40 ans (autorisation parentale pour les mineurs certifi�e par l'�tat fran�ais, donc l'Ambassade de France pour les �trangers), les candidats de 18 � 30 ans ont toutefois beaucoup plus de chances d'�tre s�lectionn�s.
QUESTIONS - REPONSES

1. Le visa :

Pour les �trangers � la communaut� europ�enne, la pr�sentation d'un passeport valide (avec ou sans visa) est obligatoire pour s'engager. Le bureau de recrutement de la L�gion �trang�re ne peut en aucun cas vous aider � obtenir votre visa. Aucune lettre ni aucune convocation ne pourront vous �tre envoy�es. Aucune aide financi�re ne peut vous �tre accord�e pour votre transport.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas � priori garantir par courrier ou par Internet votre r�ussite � la s�lection qui est de toute fa�on effectu�e en France m�tropolitaine. Toutefois, environ 1000 candidats sont effectivement engag�s chaque ann�e sur une population avoisinant les 7000 volontaires.

2. L'aptitude m�dicale:

Vos yeux doivent correspondre aux crit�res minimum suivants :

sans correction : soit [7/10 et 2/10], soit [6/10 et 3/10], soit [5/10 et 4/10]

correction en dioptries : pour les myopes: -10 / pour les hyperm�tropes: +8

Les dents : il faut avoir minimum 60 % de dentition.

3. Peut-on passer la visite m�dicale hors de la France m�tropolitaine:

Non, les visites m�dicales se font OBLIGATOIREMENT en passant par un postes de recrutement, situ�s tous en France m�tropolitaine.

4. Parler le fran�ais:

Parler la langue fran�aise n'est pas une obligation pour s'engager. Cette langue vous sera enseign�e au cours des mois d'instruction puis tout au long de votre contrat d'engagement.

5. Tests de s�lection:
Pour pr�server l'�galit� des chances de tous les candidats, quelle que soit leur origine, les tests psychologiques sont strictement confidentiels. Pour les tests sportifs est le "luc-leger navette", l'�preuve consiste, entre 2 lignes espac�es de 20 m, courir le plus longtemps possible en respectant un rythme de course qui s'acc�l�re de 0.5 km/h toutes les minutes.
La natation n'est pas un crit�re de s�lection, car de tout fa�on vous allez apprendre � nager pendant l'instruction de base � Castelnaudary.

6. Le dossier :
Il n'y a pas de dossier � pr�parer pour s'engager. Il suffit d'�tre porteur d'une pi�ce d'identit� en cours de validit� ou d'un passeport avec ou sans VISA pour les �trangers..

7. Solde :

Au cours de leur contrat, les l�gionnaires per�oivent une solde �quivalente � celle des engag�s Volontaires de l'Arm�e de Terre. Cette solde est en fonction du grade, de l'anciennet�, et suivant les affectations, il faut y rajouter des primes. La solde mensuelle initiale est actuellement de 1033 euros pour un l�gionnaire de 2eme classe et de 1556 euros pour un sergent-chef 10 ans de service � Aubagne (en France). En plus de la solde, vous serez log�, nourri et habill� gratuitement. Si vous totalisez 15 ann�es de service, l'�tat fran�ais vous versera une pension que vous pourrez toucher en France comme � l'�tranger.

8. �tudes et qualifications:
Quelle que soit votre niveau d'�tudes et vos qualifications d�tenus dans la vie civile ou militaire, tous les engag�s volontaires de la L�gion �trang�re commencent leur carri�re comme simple soldat.

Aucun dipl�me scolaire minimum n'est exig�.

9. Les sp�cialit�s professionnelles :
Le l�gionnaire est d'abord form� pour devenir le combattant d'�lite dont la r�putation n'est plus � faire. Par la suite, ou dans le m�me temps, il peut se qualifier dans un tr�s grand nombre de domaines (administration, conduite, informatique, maintenance, m�tiers de bouche, musique !!!, sant�, transmissions, travaux...), gage d'une reconversion facilit�e lors du retour dans la vie civile.

10. Les contrats d'engagement :
Le contrat initial est de 5 ans et cette dur�e n'est pas n�gociable. A l'issue du contrat initial, le l�gionnaire peut continuer sa carri�re par contrats successifs (six mois,1 an, 2 ans ou 3 ans) et ce, jusqu'� 15 ans de service, voire au-del�, en fonction du grade d�tenu et de la mani�re de servir.

11. L'avancement dans les grades :
L'avancement se fait selon le m�rite. Tout l�gionnaire peut faire carri�re, non par les dipl�mes scolaires ou professionnels acquis dans la vie civile, mais gr�ce aux examens militaires ou techniques r�ussis au cours des contrats successifs.

12. Documentations et brochures transmise par voie postale :
Il suffit d'envoyer un courrier � l'adresse suivante :

1� R�GIMENT �TRANGER
DIVISION DE RECRUTEMENT DE LA L�GION �TRANG�RE
BP 38
13998 MARSEILLE ARMEES

13. Formulaire d'inscription :
Il n'y a pas de formulaires d'inscription sp�cifiques qui puissent �tre transmis par voie postale ou par Internet pour postuler � un engagement � la L�gion �trang�re puisque le recrutement se fait uniquement lors de la pr�sentation des candidats aux diff�rents points d'information et de recrutement install�s en France m�tropolitaine.

14. Permissions :
Pendant l'instruction de base � Castelnaudary (de 16 � 20 semaines), vous ne b�n�ficierez pas de permission � l'exception �ventuellement d'un week-end...

Les droits de permission s'�tablissent comme suit : 1� ann�e : 20 jours (soit 4 semaines), 2� ann�e: 35 jours, puis, � partir de la 3� ann�e : 45 jours par an (soit 9 semaines). Vous pourrez passer vos permissions o� vous le d�sirez en France m�tropolitaine. Si vous voulez partir � l'�tranger, il vous faudra poss�der une pi�ce d'identit� de votre pays d'origine, avoir retrouv� votre identit� de naissance et obtenir l'accord du commandement pour certains pays "� risques".

15. A propos de nationalit�, les �trangers peuvent-ils devenir fran�ais ?
Pour les �trangers, il est possible de faire une demande de naturalisation fran�aise apr�s 3 ann�es de service. Si le commandement donne un avis favorable et que le l�gionnaire n'a pas de probl�me avec la loi, cette demande sera transmis pour l'�tat Fran�ais. Les l�gionnaires qui n'auraient pas opt�s pour la nationalit� fran�aise, peuvent �ventuellement rester en France � l'issue de leur contrat, s'ils obtiennent une carte de r�sident.

16. Peut-on s'engager � la L�gion �trang�re sans jamais avoir �t� militaire auparavant ?
M�me si un certain nombre de l�gionnaires sont effectivement d'anciens militaires, beaucoup d'engag�s volontaires qui rejoignent les rangs de la L�gion �trang�re n'ont jamais servi dans l'arm�e de leur pays d'origine et cela ne constitue absolument pas une condition indispensable pour le recrutement.

17. Tailles et poids minimum ou maximum ?
Il n'y a pas de taille ou de poids minimum ou maximum sp�cifiques d�termin�s � la s�lection.
Konami

#41 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Konami »

Jazz_Junkie wrote:Ti bi trebao vrlo dobro razmislit kuda ides. Nemoj da bude da si gledao previse action filmove. Procitao sam i ja ispovijedi tog bivseg legionara s nickom "Mare" i covjek je na autentican nacin opisao zivot tamo, iako mu pravopis ne ide bas najbolje. No, oni upravo najvise vole momke sa takvim pravopisom.

Drug ja ti kazem na internetu je sve "rekla kazala" Ipak znam nesto vise i vjeruj mi nije bas tako kosto ti kazes...I nema to veze sa filmovima, samo zivotna zelja..

A pravopis manje vise, covjek nije pisao knjigu, pa da mora biti pravopisno sve.

astala_vistala : Nisam to citao sad cu da procitam...Ali bolje je licno otici i prijaviti se ..
Lady Agora

#42 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Lady Agora »

Ma pravopis tamo vamo, ne traže lektore tamo. :D

A za ostalo, za mene nikad nije muško bilo ko nije osjetio vojnički život. :thumbup:

Ali evo ja se osjećam sigurno dok me čuva austrijska vojska: :D :run:

Konami

#43 Re: Legija, C'est ma vie

Post by Konami »

Lady Agora wrote:Ma pravopis tamo vamo, ne traže lektore tamo. :D

A za ostalo, za mene nikad nije muško bilo ko nije osjetio vojnički život. :thumbup:

Ali evo ja se osjećam sigurno dok me čuva austrijska vojska: :D :run:

Hahhahahahahh ovo je takticka varka :P :run:
detroit-mercy

#44 Re: Legija, C'est ma vie

Post by detroit-mercy »

astala_vistala wrote:Poslao sam mail na njihovu web stranicu i u roku par sati dobio sam i odgovor.

Les conditions d'engagement
La s�lection et l’incorporation sont permanentes.
D�s votre arriv�e dans un poste de recrutement, vous serez log� et nourri gratuitement.

1. Pour faire acte de candidature, vous devez vous pr�senter dans l’un des postes de recrutement dont les adresses figurent sur le site Internet de la Division recrutement de la L�gion �trang�re : http://www.legion-recrute.com
2. Apr�s une premi�re visite m�dicale et une s�rie d’entretiens dans un poste d'information d'une dur�e de 1 � 3 jours environ, vous serez �ventuellement autoris� � souscrire un contrat inconditionnel d'une dur�e de cinq ans (5) minimum.
3. Vous serez alors dirig� sur le Centre de S�lection d’ Aubagne, pr�s de Marseille, pour y �tre soumis � des op�rations de s�lection et d’orientation d’une dur�e moyenne de 1 � 14 jours environ :

- Contr�les m�dicaux et sportifs, tests psychotechniques.

- Entretiens de s�curit� et de motivation.

Si la candidature est agr��e lors de la commission hebdomadaire, vous serez incorpor�.
Dans le cas contraire et quel qu'en soit le motif, vous serez imm�diatement rendu � la vie civile.

Si le recrutement est ouvert aux hommes de 17 � 40 ans (autorisation parentale pour les mineurs certifi�e par l'�tat fran�ais, donc l'Ambassade de France pour les �trangers), les candidats de 18 � 30 ans ont toutefois beaucoup plus de chances d'�tre s�lectionn�s.
QUESTIONS - REPONSES

1. Le visa :

Pour les �trangers � la communaut� europ�enne, la pr�sentation d'un passeport valide (avec ou sans visa) est obligatoire pour s'engager. Le bureau de recrutement de la L�gion �trang�re ne peut en aucun cas vous aider � obtenir votre visa. Aucune lettre ni aucune convocation ne pourront vous �tre envoy�es. Aucune aide financi�re ne peut vous �tre accord�e pour votre transport.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas � priori garantir par courrier ou par Internet votre r�ussite � la s�lection qui est de toute fa�on effectu�e en France m�tropolitaine. Toutefois, environ 1000 candidats sont effectivement engag�s chaque ann�e sur une population avoisinant les 7000 volontaires.

2. L'aptitude m�dicale:

Vos yeux doivent correspondre aux crit�res minimum suivants :

sans correction : soit [7/10 et 2/10], soit [6/10 et 3/10], soit [5/10 et 4/10]

correction en dioptries : pour les myopes: -10 / pour les hyperm�tropes: +8

Les dents : il faut avoir minimum 60 % de dentition.

3. Peut-on passer la visite m�dicale hors de la France m�tropolitaine:

Non, les visites m�dicales se font OBLIGATOIREMENT en passant par un postes de recrutement, situ�s tous en France m�tropolitaine.

4. Parler le fran�ais:

Parler la langue fran�aise n'est pas une obligation pour s'engager. Cette langue vous sera enseign�e au cours des mois d'instruction puis tout au long de votre contrat d'engagement.

5. Tests de s�lection:
Pour pr�server l'�galit� des chances de tous les candidats, quelle que soit leur origine, les tests psychologiques sont strictement confidentiels. Pour les tests sportifs est le "luc-leger navette", l'�preuve consiste, entre 2 lignes espac�es de 20 m, courir le plus longtemps possible en respectant un rythme de course qui s'acc�l�re de 0.5 km/h toutes les minutes.
La natation n'est pas un crit�re de s�lection, car de tout fa�on vous allez apprendre � nager pendant l'instruction de base � Castelnaudary.

6. Le dossier :
Il n'y a pas de dossier � pr�parer pour s'engager. Il suffit d'�tre porteur d'une pi�ce d'identit� en cours de validit� ou d'un passeport avec ou sans VISA pour les �trangers..

7. Solde :

Au cours de leur contrat, les l�gionnaires per�oivent une solde �quivalente � celle des engag�s Volontaires de l'Arm�e de Terre. Cette solde est en fonction du grade, de l'anciennet�, et suivant les affectations, il faut y rajouter des primes. La solde mensuelle initiale est actuellement de 1033 euros pour un l�gionnaire de 2eme classe et de 1556 euros pour un sergent-chef 10 ans de service � Aubagne (en France). En plus de la solde, vous serez log�, nourri et habill� gratuitement. Si vous totalisez 15 ann�es de service, l'�tat fran�ais vous versera une pension que vous pourrez toucher en France comme � l'�tranger.

8. �tudes et qualifications:
Quelle que soit votre niveau d'�tudes et vos qualifications d�tenus dans la vie civile ou militaire, tous les engag�s volontaires de la L�gion �trang�re commencent leur carri�re comme simple soldat.

Aucun dipl�me scolaire minimum n'est exig�.

9. Les sp�cialit�s professionnelles :
Le l�gionnaire est d'abord form� pour devenir le combattant d'�lite dont la r�putation n'est plus � faire. Par la suite, ou dans le m�me temps, il peut se qualifier dans un tr�s grand nombre de domaines (administration, conduite, informatique, maintenance, m�tiers de bouche, musique !!!, sant�, transmissions, travaux...), gage d'une reconversion facilit�e lors du retour dans la vie civile.

10. Les contrats d'engagement :
Le contrat initial est de 5 ans et cette dur�e n'est pas n�gociable. A l'issue du contrat initial, le l�gionnaire peut continuer sa carri�re par contrats successifs (six mois,1 an, 2 ans ou 3 ans) et ce, jusqu'� 15 ans de service, voire au-del�, en fonction du grade d�tenu et de la mani�re de servir.

11. L'avancement dans les grades :
L'avancement se fait selon le m�rite. Tout l�gionnaire peut faire carri�re, non par les dipl�mes scolaires ou professionnels acquis dans la vie civile, mais gr�ce aux examens militaires ou techniques r�ussis au cours des contrats successifs.

12. Documentations et brochures transmise par voie postale :
Il suffit d'envoyer un courrier � l'adresse suivante :

1� R�GIMENT �TRANGER
DIVISION DE RECRUTEMENT DE LA L�GION �TRANG�RE
BP 38
13998 MARSEILLE ARMEES

13. Formulaire d'inscription :
Il n'y a pas de formulaires d'inscription sp�cifiques qui puissent �tre transmis par voie postale ou par Internet pour postuler � un engagement � la L�gion �trang�re puisque le recrutement se fait uniquement lors de la pr�sentation des candidats aux diff�rents points d'information et de recrutement install�s en France m�tropolitaine.

14. Permissions :
Pendant l'instruction de base � Castelnaudary (de 16 � 20 semaines), vous ne b�n�ficierez pas de permission � l'exception �ventuellement d'un week-end...

Les droits de permission s'�tablissent comme suit : 1� ann�e : 20 jours (soit 4 semaines), 2� ann�e: 35 jours, puis, � partir de la 3� ann�e : 45 jours par an (soit 9 semaines). Vous pourrez passer vos permissions o� vous le d�sirez en France m�tropolitaine. Si vous voulez partir � l'�tranger, il vous faudra poss�der une pi�ce d'identit� de votre pays d'origine, avoir retrouv� votre identit� de naissance et obtenir l'accord du commandement pour certains pays "� risques".

15. A propos de nationalit�, les �trangers peuvent-ils devenir fran�ais ?
Pour les �trangers, il est possible de faire une demande de naturalisation fran�aise apr�s 3 ann�es de service. Si le commandement donne un avis favorable et que le l�gionnaire n'a pas de probl�me avec la loi, cette demande sera transmis pour l'�tat Fran�ais. Les l�gionnaires qui n'auraient pas opt�s pour la nationalit� fran�aise, peuvent �ventuellement rester en France � l'issue de leur contrat, s'ils obtiennent une carte de r�sident.

16. Peut-on s'engager � la L�gion �trang�re sans jamais avoir �t� militaire auparavant ?
M�me si un certain nombre de l�gionnaires sont effectivement d'anciens militaires, beaucoup d'engag�s volontaires qui rejoignent les rangs de la L�gion �trang�re n'ont jamais servi dans l'arm�e de leur pays d'origine et cela ne constitue absolument pas une condition indispensable pour le recrutement.

17. Tailles et poids minimum ou maximum ?
Il n'y a pas de taille ou de poids minimum ou maximum sp�cifiques d�termin�s � la s�lection.
Sve sam razumio, nema sta :mrgreen:
poznanik

#45 Re: Legija, C'est ma vie

Post by poznanik »

Konami wrote:Ljudi ja sam odlučio otići u Legiju stranaca.Dugo vremena planiram da idem i sad konacno imam sve sto mi je potrebno za LEGIJU. Pa ako neko ima iskustva sa legijom nebi bilo lose da baci koji komentar :-D ili ako mi se zeli neko pridruzit, nebi bilo lose da se javi...
1989. godine proveo sam Božić i još dvije sedmice 1990. godine u Strasbourgu, 100-njak metara od njihove kasarne. Svaki dan ih s prozora posmatrao u krugu, izlazak kamiona, ulazak itd, itd.

Tada sam već bio odslužio JNA, i bio naučen da je svaki kontakt s sličnom vojskom čin izdaje domovine, kamoli ulazak u sastav Legije. A želio sam, jednostavno sam i fizički i psihički bio spreman za takvu jedinicu, imao sam sličnu žestoku obuku i iskustvo i u JNA... Bilo je momaka bivše države koji su ulazili u Legiju po zadatku, znam jednog takvog bivšeg Legionara.

Da sam danas onih godina, ne bih ni minutu čekao, već bih im bio tamo negdje pred kapijom...

Sretan boravak, mladiću :thumbup:
felipe kajetano

#46 Re: Legija, C'est ma vie

Post by felipe kajetano »

poznanik wrote:
:-?

Lozis deckica da pravi sranje :roll: ..predstavljate tu formaciju kao humanitarnu organizaciju koja se bavi utovarom krompira i zasadjivanjem zelene salate u blizini Strazbura :-) ...jel neko stavio na ytube poginule legionare?

Jbemti ytube i internet :-)

Izvinite sto kvarim dernek, al' ja to tako vidim.
jutarnji

#47 Re: Legija, C'est ma vie

Post by jutarnji »

Poznajem trojicu likova koji su bili u legiji i ne zna se koji je nenormalniji. Jos dok smo bili klinci sve trojica su vec
tad bili za ludare. Jedan je jos uvjek tamo, pojavio se par puta tokom rata da vidi sina, bio stacioniran u Sarajevu.
Drugi je u zatvoru u Holandiji, a treci u Danskoj, isto u zatvoru. Fin je to svijet :lol:
kv99

#48 Re: Legija, C'est ma vie

Post by kv99 »

poznanik wrote:
Konami wrote:Ljudi ja sam odlučio otići u Legiju stranaca.Dugo vremena planiram da idem i sad konacno imam sve sto mi je potrebno za LEGIJU. Pa ako neko ima iskustva sa legijom nebi bilo lose da baci koji komentar :-D ili ako mi se zeli neko pridruzit, nebi bilo lose da se javi...
1989. godine proveo sam Božić i još dvije sedmice 1990. godine u Strasbourgu, 100-njak metara od njihove kasarne. Svaki dan ih s prozora posmatrao u krugu, izlazak kamiona, ulazak itd, itd.

Tada sam već bio odslužio JNA, i bio naučen da je svaki kontakt s sličnom vojskom čin izdaje domovine, kamoli ulazak u sastav Legije. A želio sam, jednostavno sam i fizički i psihički bio spreman za takvu jedinicu, imao sam sličnu žestoku obuku i iskustvo i u JNA... Bilo je momaka bivše države koji su ulazili u Legiju po zadatku, znam jednog takvog bivšeg Legionara.

Da sam danas onih godina, ne bih ni minutu čekao, već bih im bio tamo negdje pred kapijom...

Mozda nije bas o temi ali sta mislis ovo :" bili po zadatku u Legiji " ? Kakav je to zadatak po kojem je neko mogao da bude poslan u Legiju ?
poznanik

#49 Re: Legija, C'est ma vie

Post by poznanik »

felipe kajetano wrote:Lozis deckica da pravi sranje :roll: ..predstavljate tu formaciju kao humanitarnu organizaciju koja se bavi utovarom krompira i zasadjivanjem zelene salate u blizini Strazbura :-) ...jel neko stavio na ytube poginule legionare?

Slanje vojnika u najgora ratna područja Afganistana i Iraka i u neka druga je humanije :-) Kao da tamo nigdje niko ne gine, samo se u Legiji gine :?

De ba @felipe, ništa mu neće biti ako je fizički i psihički spreman da se otrgne iz bosanske učmalosti. Legija više nije ona vojska od prije tri-četiri decenije, ostalo je samo ime :oops:
felipe kajetano

#50 Re: Legija, C'est ma vie

Post by felipe kajetano »

poznanik wrote:
felipe kajetano wrote:Lozis deckica da pravi sranje :roll: ..predstavljate tu formaciju kao humanitarnu organizaciju koja se bavi utovarom krompira i zasadjivanjem zelene salate u blizini Strazbura :-) ...jel neko stavio na ytube poginule legionare?

Slanje vojnika u najgora ratna područja Afganistana i Iraka i u neka druga je humanije :-) Kao da tamo nigdje niko ne gine, samo se u Legiji gine :?

De ba @felipe, ništa mu neće biti ako je fizički i psihički spreman da se otrgne iz bosanske učmalosti. Legija više nije ona vojska od prije tri-četiri decenije, ostalo je samo ime :oops:
Dobro...ako je tako bujrum i sretan put :)
Post Reply