wickerman wrote:Desi se jednom,desi se dva put,desi se 5 puta ,problem je sto ce se u seriajtu desiti milion puta jer je takva:
1.Zakon,
2. Sudska praksa,
i ne postoji mogucnost da bude drugacije.
Iako si nam ti "slucajno" postirao samo jednu recenicu teksta, trebalo bi pogledati sve cinjenice vezano za slucaj.
Ja sam postiraLA
i zaista sam sasvim slucajno naletitla na tu vijest , otvoril ayahoo ko sto otvaram klix i to je bilo na naslovnici
Ja samo hocu reci da su obadva primjera drustvenog uredjenja, znaci zapad i tzv islamski svijet, dosegli svoje limite i da se moraju preustrojavati...Ne znam kako je u Kini, Japanu ili nekim drugim drzavama koje bi mogle posluziti kao model ali ja u danasnjim demokratijama ne vidim model
https://fr.news.yahoo.com/10-ans-prison ... 39422.html
10 ans de prison pour avoir tué son mari qui violait leurs filles : la perturbante sévérité de la Cour d’Assises du Loiret
Nemam vremena prevoditi, ima google i za to
Alors qu'elle a été battue pendant des années par son mari, lequel violait leurs enfants, Jacqueline Sauvage, 65 ans, a été condamnée en première instance à 10 ans de prison ferme pour avoir tiré sur son époux. Un verdict qui questionne le sens de la mesure de la justice française.
Atlantico : Jacqueline Sauvage a été condamnée mercredi 29 octobre par la cour d'Assises du Loiret à 10 ans de réclusion pour avoir tué son mari. La femme a expliqué être passé à l'acte après avoir subi plusieurs années de violences conjugales et après que son mari ait abusé leurs enfants sexuellement. Quels autres crimes ou délits en France ont par le passé donné lieu à une sanction équivalente ?
Alexandre Giuglaris : Il faut tout d’abord souligner qu’il y a une grande différence entre la peine encourue et la peine prononcée. On entend souvent dans les médias, M. X ou Mme Y risque 10 ans de prison. Mais dans la quasi-totalité des cas, la peine prononcée est très largement inférieure à la peine encourue.
Au moment même où Mme Sauvage était condamnée par la cour d’Assises du Loiret, dans le Vaucluse, un homme a été condamné à une peine équivalente pour un braquage à main armée avec enlèvement. A-t-il subi les mêmes horreurs que Mme Sauvage ? Je n’en suis pas sûr…